top of page

​

 

 

La ville de Celestia était autrefois un petit camp de colons qui avaient fui leurs terre natale en proie à un dictateur sans merci, et qui s'étaient échoués dans les dunes d’un grand désert non loin des rives d’une mer calme et riche en poissons. Ils décidèrent de s'y établir, et petit à petit ce camp de fortune évolua doucement en un petit hameau. Puis arrivèrent de nombreux marchands venus de l'ancien monde, curieux de cette expansion si soudaine, afin de se procurer divers objets rares venant du désert.

Le petit village gagna alors en notoriété pour finalement devenir une ville prospère dont les atouts majeurs étaient le commerce et sa prédisposition à s’ouvrir au monde.

Malheureusement, ce climat de paix ne dura pas, car les autochtones du désert, attirés et jaloux de l’aisance économique de la paisible ville, lança en premier lieu une offensive terrestre afin de s’accaparer les richesses de Celestia. Mais ils se rendirent vite compte qu'ils n'avaient aucunes chances d’aboutir à une victoire sur la terre ferme, et changèrent donc de stratégie en essayant de percer par la zone portuaire.

L'Organisation des Cubes Unis, jugeant la ville comme étant stratégique, de part sa situation géographique idéale pour le commerce maritime, ainsi que l’abondance des richesses qu'elle générait, décida de mobiliser la plus puissante flotte jamais créée. Les navires furent alors bâtis à la hâte dans la ville de Port de Brume, l'un des chantiers naval des plus renommé aujourd’hui encore, et se virent rapidement déployés afin de défendre le port de Celestia. Les combats furent féroces et sans relâches, les deux camps subirent de lourdes pertes pendant ces longues années de conflits.

C’est alors qu’arriva une période de fêtes commune aux deux camps respectifs, fêtes délaissées de tous depuis le début des hostilités, une trêve fut alors actée pour laisser à tout un chacun le temps de se recueillir en mémoire de leurs compagnons disparus. Et pour la première fois, les autochtones furent autorisés à pénétrer dans la ville devenue désormais une grande place forte avec le temps. D'abord assez tendues, les réjouissances furent finalement une réussite. Prenant alors conscience de l’absurdité de cette guerre qui n’en finissait pas, les deux partis commencèrent alors à négocier pour un traité de paix durable. Les autochtones, forts de leurs savoir-faire artisanal et de leurs présences dans ces plaines désertiques depuis de nombreuses générations dont les dangers n’avaient plus aucuns secrets pour eux, partagèrent leurs connaissances avec les habitants de Celestia, qui en retour leurs firent profiter de leurs réseaux commerciaux . Certains autochtones élurent même domicile dans la ville et furent reconnus comme citoyens à part entière.

Afin de sceller leurs union, les colons et les divers peuples autochtones, avec le soutien de L'OCU, bâtirent ensemble un temple qu'ils nommèrent le Hall de dons, en signe d’alliance et d’entraide malgré leurs différences.
C'est ainsi que Celestia connut, et connaît aujourd’hui encore, une longue période de sérénité. Avec ses différentes coutumes, différentes religions, et cette force de tolérance qui lui valut son rang de carrefour des cultures et lui conféra sa grande renommée de part le monde connu.

​

​

Texte arrangé par needle38

Histoire de la ville

Revenir en haut

La

Ville de Célestia

Vous souhaite la bienvenue sur son site

Ancre 1
bottom of page